J. K. Rowling reviendra à l’automne avec un nouveau roman jeunesse

L’autrice de la saga Harry Potter reviendra en librairie le 12 octobre avec une fable de Noël intitulée The Christmas Pig.

Une sortie prévue à l’automne

Quatorze ans après la publication des Reliques de la Mort, le dernier tome de la saga Harry Potter, J. K. Rowling signe un nouveau roman jeunesse, a annoncé mardi 13 avril son éditeur français Gallimard. Intitulé The Christmas Pig (« Le cochon de Noël »), il devrait arriver en librairie le 12 octobre prochain.

Cette fable de Noël, traduite en 20 langues, racontera l’histoire de Jack, un petit garçon très attaché à son cochon en peluche, « avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments », écrit Gallimard dans un court résumé. « Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu. »

Un roman à dévorer dès 8 ans

Si les sept tomes de la saga Harry Potter étaient destinés à un public un peu plus âgé, The Christmas Pig ravira les enfants à partir de 8 ans. « Les lecteurs y découvriront une merveilleuse et trépidante aventure de Noël et reconnaîtront l’art extraordinaire de J. K. Rowling », a déclaré l’éditrice Hedwige Pasquet, citée dans le communiqué de Gallimard.

Les petits fans français peuvent se réjouir, puisque The Christmas Pig paraîtra le même jour en France qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis. Depuis la parution du dernier tome d’Harry Potter, la romancière britannique avait jusqu’ici écrit pour un public adulte, se reconvertissant en autrice de polars avec la série Les Enquêtes de Cormoran Strike, qu’elle signait du pseudonyme Robert Galbraith.