Des Malgaches contraints de manger de la boue !

En raison de la sècheresse qui sévit dans le sud pays, le Madagascar risque d’etre confronté de la pire sècheresse jamais enregistré durant ces 40 dernières années.

En effet, selon le Programme alimentaire mondial sans aide immédiate, plus d’un demi-million de personnes risquent d’etre confronté à la famine et 800 000 autres marcheraient vers elle.

Sélectionné pour vous : Evasion : Boy Djinné aidé par les gardes ? Ce que révèle le visionnage des caméras de surveillance

Selon le directeur du PAM, David Beasley, qui était en visite dans la sud du pays, il y a des enfants très maigres à cause de la faim, des familles mangeaient de la boue et des fruits de cactus parce qu’il n’y avait rien trouvé d’autre à se mettre sous la dent.

Par ailleurs, le PAM qui affirme que cette situation est due au réchauffement climatique, appelle les pays riches à venir en aide à ces populations, informe BBC.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.