« Il faut investir dans l’artisanat au lieu de verser des millions dans des concerts »

Venus au Sénégal pour rencontrer les artisans dans le secteur de la coiffure, Francis Olilo n’est pas d’avis avec la manière dont les artisans travaillent dans ce secteur » les artisans n’ont pas été encadrés depuis l’indépendance.

« Dans les pays d’Afrique nos artisans travaillent dans le secteur informel. Le secteur de l’artisanat regroupe 80%  des travailleurs actifs. Donc c’est une économie informelle », a explique Francis Olilo.

Sélectionné pour vous : Découvrez l’investissement de 450 milliards Fcfa approuvé aujourd’hui par Macky Sall

D’ailleurs, ce dernier a lancé un message aux dirigeants africain :  » Il faut arrêté de mettre des millions inutiles dans les concerts. Il faut investir dans l’avenir des artisans pour le relever le pays. Car on ne peut pas construire un pays avec une économie informelle. Depuis l’indépendance nos artisans ont appris leur métier de manière informelle. Les chefs de l’Etat ont deux possibilités soit on investit pour l’avenir de manière formelle ou on reste ainsi sans bouger. Aucun pays africain ne participe au concours de beauté international « , a pesté le célèbre coiffeur.

Selon Francis Olilo, la jeunesse sénégalaise mérite le respect des autorités. Car il a été accueilli par des gens avec de maigre revenus mais déterminés à booster le secteur de l’artisanat » j’ai vu des jeunes très déterminés qui sont logés dans un stade afin de participer au séminaire de formation. Vous voulez arrêter l’immigration clandestine, il faut former les jeunes et faire de leur milieu un secteur formel. Car l’informel fait perdre de l’argent aux gouvernements », a-t-il précisé.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.