l’ARD porte le combat des locales

L’Alliance pour la Renaissance et le Développement (ARD) du président Moda Samb a lancé le concept  » un maire jeune pour Kaolack  » ce dimanche à Médina Baye lors d’un meeting politique avec une forte mobilisation malgré la fine pluie. Sur place, l’ancien responsable de la coalition  » Macky 2012″ a décliné sa vision sans manquer de dénoncer le manque d’assainissement qui gangrène toujours la commune.

Les populations de Médina Baye qui ont accueilli la délégation de l’ARD ont égrené un chapelet de doléances. Des infrastructures de base adaptées au chômage des jeunes en passant par l’assainissement, elles n’ont pas manqué de tout souligner devant le candidat déclaré à la municipalité de Kaolack.

Sélectionné pour vous : Une usine de motos Jakarta annoncée à Kaolack !

 » Nous avons entendu les aides sociales que vous décernez aux familles démunies donc nous vous disons de prendre en compte notre quartier. L’emploi des jeunes fait défaut, nos jeunes frères diplômés de l’université sont là à dormir dans nos maisons. Pour l’assainissement, vous lavez vu avec vos propres yeux, la moindre goutte de pluie crée des inondations, nous souffrons énormément du manque d’équipements et de personnels de notre poste de santé »,  a listé Adama Diop, responsable des femmes.

Le président de l’ARD a déploré le défaut de salubrité, l’état des rues et quartiers de Kaolack après une seule pluie, malgré un financement de plus de 11 milliards piloté par l’office national de l’assainissement ( ONAS).  » Nous venons juste de quitter le quartier Khakhoum, les pères de familles sont en train de déménager à cause des inondations, celà est pratiquement le lot quotidien des Kaolackois, et celà doit cesser « , a martelé le jeune candidat à la mairie.

Pour changer la donne et redorer le blason de la Ville du centre, l’alliance pour la Renaissance et le développement propose le programme  » Kaolack Biniou Beug »,  un document qui a élaboré des solutions pour tous les secteurs visés par les domaines de compétences dévolus à la municipalité, une feuille de route concoctée par une équipe de jeunes cadres très engagés qui portent le slogan  » Un maire jeune pour Kaolack » .

 » Les solutions à nos problèmes sont endogènes, c’est à nous de nous mobiliser pour les extérioriser, avec un budget à presque 4 milliards de francs Cfa et des niches non exploitées, Kaolack de par sa position géographique et ses potentialités économiques, a, en mains, les leviers de son développement. Mais nous croyons que c’est nous qui devons relever ce défi donc mobilisons nous pour porter un jeune à la mairie « , a-t-il conclu.

Babacar Touré

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.