Le ministre de l’Elevage annonce une bonne nouvelle

Les pères de familles et autres Sénégalais qui n’ont pas encore acheté leur mouton pour la Tabaski peuvent être rassurés : il ne risque pas d’avoir une pénurie de moutons. Interrogés par la Rfm, le ministre de l’Elevage, Aly Saleh Diop, annonce même qu’il y a un surplus de moutons, comparé à l’année dernière.

Pour la Tabaski 2021, l’approvisionnement en mouton se passe bien. D’après ses mots, il y a un surplus de 169 318 moutons, comparés à l’année dernière, à cette même période. « A la date d’aujourd’hui, sur les marchés, on a dénombré 342 277 moutons. A la même période de l’année dernière, il y en avait 225.959, c’est-à-dire, on a un surplus de 169318“, a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous : Tabaski 2021 : Ces instructions de Macky Sall sur les moutons

Une bonne nouvelle certes, mais pas le temps de crier victoire puisque la demande est estimée à 810 000 moutons. Même si les choses se passent bien, actuellement, l’heure n’est pas au relâchement. « Nous attendons, sur le marché, 810 000 têtes dont 260 000 à Dakar compte non tenu ce qui est dans les ménages », ajoute-t-il.

Pour satisfaire la demande, le Sénégal fait également appel aux moutons importés. « Nous en sommes à 68 488 moutons importés, alors que nous en étions à 61 441 l’année dernière à la même période », assure le ministre de l’Elevage.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.