Polémique sur les « nervis du pouvoir » : Seydou Guéye réagit

S’ils avaient beaucoup fait parler lors des manifestations en mars dernier, les nervis restent toujours au centre de l’actualité politique sénégalaise. Hier, d’ailleurs, Ousmane Sonko a fait une déclaration pour s’en prendre à ces derniers, accusés d’être recrutés par le régime en place.

Si Mame Mbaye Niang confirme avoir recruté des gros bras (il renie le terme nervis qu’il préfère à ‘agent de sécurité’ », Seydou Guéye a réagi de son coté. Pour le ministre et coordonnateur de la communication de la présidence, ce n’est pas la philosophie des membres du gouvernement de recruter des nervis

Sélectionné pour vous : Nervis, vandalisme politique : Sonko appelle à répondre au coup par coup (video)

« Chaque fois qu’il y a des scènes de violences, c’est condamnable et regrettable, d’où qu’elles viennent. Et dans le cas d’espèce, nous avons un cortège protégé par les forces de sécurité régulière. Il peut arriver ici ou là que d’autres hommes et femmes se mêlent au jeu de la sécurité, mais notre philosophie, ce n’est pas de recruter des nervis. Quand on est en fusion avec les populations, on n’a pas besoin de recourir à ces stratagèmes », dit-il dans une interview accordée à L’Observateur.

Syedou Guéye est également revenu sur le cas des jeunes transportés pour grossir les rangs du régime lors de la tournée du chef de l’Etat au nord du Sénégal. « Quand on a 95% quelque part, on n’a pas besoin de transporter des populations. Mais, ce que je retiens comme leçon, c’est la perspective de faire 100% à une prochaine consultation électorale, puisqu’il y a le travail qui engendra une telle récompense », a-t-il expliqué.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.