Un collectif d’étudiants entreprend la médiation avec le SAES

La violence au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar devient de plus en plus fréquente. Après la découverte d’armes blanches suivie des violences liées aux résultats des élections des amicales, voilà qu’un autre problème vient de secouer le temple du savoir.

Lors d’un cours magistral, un étudiant s’est levé de sa chaise pour arracher le micro à son professeur. Une situation qui a conduit à l’arrêt des cours par les professeurs de l’Ucad. Devant cette situation, un collectif d’étudiants demande aux enseignants de sursoir leur mouvement pour sauver l’année déjà handicapée par le covid 19.

Sélectionné pour vous : UCAD : Un nervi se fait copieusement tabasser par des étudiants

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.