« Il est temps que la France nous foute la paix et prenne exemple sur ce pays »

Lors de son face-à-face avec la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko, s’en est pris à la France. Pour le leader de Pastef, les dirigeants français doivent cesser leur politique en Afrique.

« Il est temps que la France nous foute la paix. Il est temps que la France prenne exemple sur ses voisins européens. L’Allemagne est la première puissance européenne, bien loin devant la France. Pourtant, l’Allemagne n’exploite aucun pays », lance le leader de Pastef.

Sélectionné pour vous : Rêve de Sérigne Modou Kara : Les Sénégalais donnent leur point de vue

Pour expliquer ses propos, Sonko prend exemple sur le Mali ou encore le Tchad, où la France tirerait les ficelles avant de finalement annoncer son départ, au moment le plus critique. « C’est de l’hypocrisie, c’est le double langage que la France tient en Afrique », ajoute l’opposant de Macky Sall.

Cependant, Sonko déclare qu’il est conscient que tous nos maux ne viennent pas de la France , car, d’après lui, les politiques sénégalais sont les premiers responsables et que le France n’a fait que s’engouffrer dans cette brèche ouverte à elle par nos dirigeants.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.