L’Italie est de retour au premier plan sur cet Euro 2020 !

L’Italie est l’équipe sensation de la phase de poule de l’Euro 2020. Chez eux, au Stadio Olimpico, les Italiens ont produit un jeu léché et confirmé l’énorme progression depuis l’arrivée de Roberto Mancini au sein de l’équipe. Après avoir battu la Turquie et la Suisse 3-0, les Italiens ont terminé les trois matchs de poule par une courte victoire 1-0 face au Pays de Galles. Toutefois, le sélectionneur avait fait tourné pour sa compo (7 changements) afin de permettre à tout le monde d’être sous pression pour la phase finale, qui s’annonce beaucoup plus corsée.

Le groupe mis à disposition de Roberto Mancini est particulièrement talentueux, et à tous les postes. Chez les gardiens de but, Gianluigi Donnarumma, considéré comme l’un des futurs plus gros portiers au monde, s’occupe de garder les cages italiennes. Sur les trois premiers matchs, il a réalisé autant de clean sheets, lui qui va signer dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain. S’il est particulièrement fort, il peut aussi compter sur une défense de fer, construite autour de Bonucci et Chiellini, qui est sorti sur blessure face à la Suisse. Mais plus globalement, les Italiens ont comme souvent une défense solide avec 2 axiaux, bien aidés par des latéraux intéressants comme Spinazzola à gauche et Di Lorenzo à droite. Au milieu de terrain, Jorginho est la plaque tournante de l’effectif et apporte une vraie stabilité puisqu’il se place parfaitement en attaque comme en défense. À ses côtés, le milieu de Chelsea peut compter sur les prometteurs Nicolo Barella et Manuel Locatelli, la jeune pépite de Sassuolo.

Sélectionné pour vous : Coup de tonnerre : Les Pays-Bas éliminés de l’Euro 2020

De plus, l’Italie a pu enregistrer sur le retour de blessure de retour de blessure de Marco Verratti face au Pays de Galles, qui était absent lors des deux premiers matchs. Le milieu de poche a clairement montré qu’il était en grande forme sur son seul match et va offrir un sacré casse-tête à Mancini pour la suite de la compétition. Enfin, en attaque, Domenico Berardi et Lorenzo Insigne se chargent de prendre la profondeur pour laisser de l’espace à Ciro Immobile, deuxième meilleur buteur de Série A derrière Cristiano Ronaldo. Le serial buteur italien a déjà marqué deux buts sur les phases de poules, et pourrait bien améliorer son compteur lors de la phase finale. Parmi les remplaçants, il faut noter les présences de Federico Bernardeschi et Federico Chiesa, les deux ailiers rapides de la Juventus.

Mais clairement, le tour de force réalisé par la Squadra Azzura a changé l’avis des bookmakers sur sa possibilité de remporter le titre. Ainsi, selon Bwin et ses paris sportifs sur l’Euro 2020, les Italiens sont désormais les premiers outsiders pour remporter la compétition avec une cote de 6,50, juste derrière la France (4,75) ! L’Italie va encore monter en pression avec l’Autriche comme adversaire pour les huitièmes de finale, une confrontation qui devrait clairement tourner en faveur des Italiens. S’ils font désormais partie des favoris pour le titre, les hommes de Mancini rentreront vraiment dans le vif du sujet en quart, puisqu’ils affronteront la Belgique ou le Portugal. En demi-finale, en cas de qualification, un autre gros sera présent puisqu’il devrait s’agir de la France ou de l’Espagne. Mais si les Italiens conservent leur niveau de jeu, aucune équipe ne doit leur faire peur. Il faut dire qu’ils affichent une incroyable série de 30 matchs consécutifs sans la moindre défaite et n’ont plus encaissé de buts depuis le mois d’octobre. Le retour au premier plan de l’Italie est-il enfin arrivé ? Réponse samedi, déjà, avec le huitième de finale, mais les Italiens ont désormais le droit d’être très ambitieux !

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.