Macky Sall révèle la date d’inauguration de l’usine KMS3

Alors que le manque d’eau que confrontent des Sénégalais fait actuellement polémique dans le pays, le Président de la République a annoncé que l’usine KMS3 sera inaugurée 1e 10 juillet prochain.

Les Sénégalais ont de quoi se réjouir. Ce suite à l’annonce faite par le chef de l’Etat sur les premiers 100 000 m3 livrés aux consommateurs qui, depuis le 2 mai, » ressentent une nette amélioration de la disponibilité de l’eau ».

Sélectionné pour vous : Distribution d’eau : Macky Sall annonce une très bonne nouvelle

Macky Sall de renseigner que « l’usine KMS3 sera ainsi inaugurée ce 10 juillet 2021. » Pour lui, « le gouvernement s’est résolument engagé à terminer les travaux permettant d’injecter les deuxièmes 100000 m3 de KMS3 et la construction de l’usine de dessalement qui apportera 50000 m3 dans sa première phase. »

Pour rappel, la société Sen’Eau a informé, ce lundi, à ses clients de Castors, Niary Tally, Bene Tally, Cité Bissap, Cité Cheikh Ahmadou Bamba, Dieupeul 1 et Derklé qu’à la suite d’une fuite survenue sur une de nos conduites au niveau de la Cité des eaux, des baisses de pression et des manques d’eau seront notés dans la distribution d’eau potable.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.