Une fuite de gaz provoque un impressionnant incendie dans l’océan (vidéo)

Un incendie s’est déclaré ce vendredi en plein océan au large du Mexique, après une fuite de gaz sur une plateforme pétrolière.

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi dans le Golfe du Mexique, donnant naissance à une sorte d’ »œil de feu ».

Sélectionné pour vous : Dernière minute : Incendie spectaculaire dans le centre de Londres (video)

L’incident s’est déclenché aux abords d’une plateforme pétrolière appartenant à la société Pemex, selon Radio Canada. Il serait dû à une fuite de gaz sur un pipeline.

Des bateaux de la société Pemex ont été dépêchés sur place pour arroser les flammes d’azote, afin d’étouffer les flammes. L’incendie a été éteint à bout de 5 heures.

Aucun blessé n’a été déclaré, selon Pemex. Une enquête a été ouverte.

? Sobre el incendio registrado en aguas del Golfo de México, en la Sonda de Campeche, a unos metros de la plataforma Ku-Charly (dentro del Activo Integral de Producción Ku Maloob Zaap)

Tres barcos han apoyado para sofocar las llamas pic.twitter.com/thIOl8PLQo

— Manuel Lopez San Martin (@MLopezSanMartin) July 2, 2021

? Incendio registrado en aguas del Golfo de México

A 400 metros de la plataforma Ku-Charly (dentro del Activo Integral de Producción Ku Maloob Zaap)

Una válvula de una línea submarina habría reventado y provocado el incendio

Esta fuera de control hace 8 horas pic.twitter.com/KceOTDU1kX

— Manuel Lopez San Martin (@MLopezSanMartin) July 2, 2021

Avec DNA

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.