Barthélémy Dias répond à Thierno Bocoum

L’opposition sénégalaise veut se structurer afin d’apporter une forte riposte à la mouvance présidentielle, Thierno Bocoum a pourtant dénoncé une telle alliance.

Le président de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) a ouvert le feu sur les potentiels candidats aux prochaines élections. Mieux, Thierno Bocoum a mis en garde le leader de Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko, le leader du parti Rewmi et le fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, Karim Wade.

Sélectionné pour vous : Coalition : « Yéne laye wakhale »,Thierno Bocoum, très en colère, menace Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade

A travers une publication sur sa page Facebook, ce vendredi 20 août, le leader du mouvement Agir a laissé entendre d’emblée: «Nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir. Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois-là ».

Thierno Bocoum d’avertir: «Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade yéne laye wakhale (NDLR: je m’adresse à vous) votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée. A bientôt ».

A cela Barthélémy Dias a tenu à répondre. « A mon ami, frère et compagnon de lutte, tu ne seras jamais oublié. On est et on reste ensemble. Ensemble, marchons vers l’essentiel », a réagi le maire de Mermoz Sacré Coeur à la publication de Thierno Bocoum.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.