De nouvelles précisions autour de l’inhumation de Hissène Habré

Hissène Habré reposera donc à Dakar. L’ancien président tchadien, décédé hier au Sénégal, sera inhumé à Yoff.

« Le Président Hissène Habré reposera en terre sénégalaise », annonçait hier Fatimé Raymonne Habré. Dans un avis, la famille de l’ancien Président tchadien annonce que la levée du corps est effectivement prévue ce jeudi, à 14 heures, au niveau de la mosquée omarienne. Elle sera suivie de l’enterrement, le même jour, au cimetière musulman de Yoff.

Sélectionné pour vous : Cérémonie officielle : Le Tchad refuse les hommages à Hissene Habré

L’ancien chef de l’État tchadien est décédé tôt ce mardi 24 août à l’hôpital principal de Dakar. Hissène Habré aurait contracté le coronavirus dans la prison du Cap Manuel, où il était incarcéré. Il avait été pris en charge dans différents établissements de santé de la capitale sénégalaise, dont l’hôpital Fann, selon une source proche de la présidence.

En exil depuis sa chute fin 1990, Hissène Habré avait été jugé pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité et condamné à la prison à la perpétuité par les Chambres extraordinaires africaines (CAE), en 2016 – sentence confirmée en appel l’année suivante.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.