Didier Deschamps lâche ses vérités en taclant Giroud

Près de deux mois après l’élimination de l’équipe de France en huitièmes de finale de l’Euro de football, Didier Deschamps a enfin pris la parole. Il n’élude aucun sujet.

Depuis la défaite face à la Suisse à l’Euro, Didier Deschamps ne s’était pas vraiment exprimé. Aujourd’hui, c’est chose faite. Dans une interview pour nos confrères de l’Equipe, le sélectionneur tire les leçons de l’élimination prématurée des Bleus. Il revient également sur la brouille entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé lors de la préparation et sur le retour de Karim Benzema.

Sélectionné pour vous : France/Covid : Le Pr Didier Raoult poussé à la retraite !

Le sélectionneur a également été interrogé sur les performances individuelles de ses joueurs lors du championnat d’Europe. Malgré son manque d’efficacité, Kylian Mbappé est totalement ménagé par Didier Deschamps. Tout comme Karim Benzema ou encore Kingsley Coman. Le seul joueur qui a pu recevoir un tacle de la part de l’entraîneur, c’est Olivier Giroud.

En effet, il n’a pas du tout apprécié la sortie de son joueur lors d’un match de préparation. Pour rappel, le nouveau milanais avait adressé un tacle à un de ses coéquipiers suggérant qu’il faisait exprès de ne pas lui transmettre le ballon. Des paroles qui ont inévitablement rejailli sur l’ambiance dans le vestiaire. Pour Deschamps, c’est une évidence, Giroud n’aurait pas dû tenir de tels propos : « Ça, il le sait, je le lui ai dit : il n’avait pas à dire ça, c’est une certitude. Cela a généré de petites tensions sur deux, trois jours mais c’était lors de la préparation ».

Olivier appréciera.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.