La fausse information autour du Colonel Pape Birame Dièye

Samedi dernier, un petit texte devenu rapidement viral est publié un peu partout : « Félicitations et bonne chance au Colonel Pape Birame Dièye, nouvel ADC de son excellence le Président du Sénégal. Bonne suite de carrière au Général MS Ndiaye, digne, fier compétent et surtout loyal. »

À l’appui de ce texte, la photo de celui qui est présenté comme le nouvel Aide de Camp du Président Macky Sall. Seulement, l’info s’est révélée être une… intox. L’information n’est pas vérifiée, pis, elle n’est pas avérée.

Sélectionné pour vous : Iran : L’ultra-conservateur, Ebrahim Raïssi, élu président ! (vidéo)

Mais, comme ni l’Armée, qui n’a pas usurpée son surnom de Grande Muette, ni la Présidence ne dément, toute la presse et les réseaux sociaux reprend en boucle la fausse information et diffusent à volonté.

Et ça dure depuis lors, alors que Meïssa Sellé Ndiaye, récemment promu Général, est toujours en poste comme Aide de Camp. Pour preuve, ce changement ne figure nulle part dans le décret pris le vendredi 20 août portant nominations à des emplois militaires de plus de cinquante officiers supérieurs des Forces armées du Sénégal.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.