L’administration pénitentiaire contredit ce qui a été dit sur les causes du décès de Hisséne Habré (communiqué)

Ce mardi matin, l’ancien président tchadien, Hisséne Habré, a été rappelé à Dieu. D’après les informations officielles parvenues à SeneNews et ensuite confirmées par le ministre de la Justice Me Malick Sall, Habré est décédé suite à une infection au coronavirus, après avoir été testé positif à la prison du Camp Pénal. D’ailleurs, sa femme a annoncé, quelques heures avant son décès, que son mari a été testé positif.

Mais toujours ce mardi, alors que l’information a circulé comme une traînée de poudre, l’administration pénitentiaire a publié un communiqué pour faire savoir qu’aucun cas de coronavirus n’a, à ce jour, été recensé dans ses locaux à Dakar. Une information de taille, qui vient contredire ce qui a été dit sur les raisons du décès de Habré.

Sélectionné pour vous : AUJOURD’HUI- 24 août 1999: décès d’Abdoulaye Fofana, ancien ministre de l’intérieur

D’après le communiqué de l’administration pénitentiaire, tous les tests faits le 23 aout (hier) au camp Pénal, prison où se trouvait Hisséne Habré, sont revenus négatifs.

De quoi est donc mort l’ancien président tchadien ? A-t-il  réellement été infecté au coronavirus ? autant de questions qui deviennent légitimes après le communiqué de l’adminiatration pénitentiaire (ci dessous).

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.