Le bilan revu à la hausse avec 85 morts dont 13 soldats américains

Alors qu’on parlait, de 05 morts et d’une dizaine de blessés, le bilan de la double explosion survenue hier jeudi à l’aéroport de Kaboul a été revu à la hausse. En effet, une récente décompte du nombre de victimes a fait état de 85 morts dont 13 soldats de l’armée américaine et 160 blessés.

« Il y a beaucoup de femmes et d’enfants parmi les victimes. la plupart des gens sont choqués, traumatisés », a déclaré vendredi à l’AFP un responsable de l’ancien gouvernement renversé à la mi août par les talibans.

Sélectionné pour vous : Explosions à l’aéroport de Kaboul : Au moins 05 morts et une dizaine de blessés (bilan provisoire)

En effet, le drame qui a surpris les milliers de personnes qui étaient à l’aéroport attendant leur évacuation hors du pays, a crée la panique générale.

D’ailleurs des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des dizaines de victimes, mortes ou blessées, étendues dans les eaux saumâtres d’un canal d’égout, entourées de secouristes débordés et démunis. Hommes, femmes et enfants couraient dans tous les sens pour s’éloigner du lieu des explosions.

Toutefois, ce vendredi, la situation est relativement calme autour de l’aéroport où les talibans avaient renforcé leurs barrages et où la foule semblait avoir disparu par endroits.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.