Le gouvernement déclenche le Plan Orsec ! (document)

En raison des fortes averses ayant entrainé, ces derniers heures, des inondations dans plusieurs localités du pays, le gouvernement a enfin décidé de déclencher le plan national d’organisation des secours  (Orsec).

« Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours sur le territoire national ont engendré des inondations dans plusieurs localités du pays, causant ainsi des désagréments aux populations. Pour faire face à cette situation, sur instruction du chef de l’Etat,  le plan national d’organisation des secours  (Orsec), a été déclenché par arrêté du ministre de l’Intérieur numéro À27-814 du 21 aout 2021″, lit-on dans le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Sélectionné pour vous : Inondations à Dakar : L’émouvant appel d’une femme à Macky Sall (vidéo)

D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, sera ce dimanche dans certains quartiers inondés de la région de Dakar pour superviser la mise en œuvre du plan Orsec.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.