Le Jaaraf Youssou Ndoye réagit avec des révélations

Le Jaaraf de Ouakam, Youssou Ndoye, a réagi suite au décès de Hissène Habré.

« Ouakam s’est réveillé dans la douleur ainsi que tout le Sénégal. Personne ne souhaitait cette fin à Hissene Habré. Hissene est quelqu’un de bien, il suffit de s’assoir avec lui pour se rendre compte à quel point il aimait son pays. Il avait des bonnes relations avec les habitants de Ouakam.

Sélectionné pour vous : Hissène Habré, retour sur son fameux procès au Sénégal

Hissène Habré est décédé des suites du Covid-19, mardi 24 août, à 79 ans, a annoncé le consulat du Tchad à l’AFP. L’ancien président de ce pays d’Afrique centrale était emprisonné depuis 2016 au Sénégal, où il avait été condamné à la prison à vie pour crimes contre l’humanité.

L’actuel numéro un tchadien, Mahamat Idriss Déby, fils d’Idriss Déby Itno, qui renversa Hissène Habré en 1990 pour diriger le pays d’une main de fer pendant 30 ans, a présenté ses « sincères condoléances à sa famille et au peuple tchadien ». « À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a-t-il dit sur Twitter.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.