Les derniers instants de Hisséne Habré

L’ancien président tchadien, Hisséne Habré, en prison au Sénégal, est décédé ce mardi matin, des suite d’une infection au coronavirus. Condamné à mort en Tchad avant de venir se réfugier au Sénégal ensuite emprisonné suite à son procès par contumace, l’ancien dirigeants a vécu des derniers jours assez pénibles.

Alors que sa famille a longtemps dénoncé les conditions d’incarcération de Habré, ce dernier a finalement été infecté au coronavirus dans sa cellule. Après être tombé malade, Habré a été testé positif. Dans la foulée, les autorités carcérales ont décidé que le mieux étaient de l’interner dans une clinique de la place.

Sélectionné pour vous : 17 nouveaux décès, 45 cas graves : Le point coronavirus de ce mardi 24 août 2021

Alors qu’on espérait qu’il allait s’en sortir, son état s’est brusquement détérioré. « On a pensé à le libérer après la troisième vague, mais c’est tout un processus. Quand il est tombé malade, il a été interné dans une des cliniques privées les plus huppées de ce pays, et c’est là-bas que la maladie s’est aggravée. La procédure enclenchée devait lui permettre de regagner sa demeure avec un bracelet électronique. Il ne devait pas retourner en prison, Dieu en a décidé autrement », a d’ailleurs déclaré le ministre de la Justice, Me Malick Sall, interrogé sur la tfm.

Amené en soins intensifs et mis sous assistance respiratoire, Habré ne s’en sortira pas. Il a finalement rendu l’âme, ce mardi 24 aout.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.