Les étonnantes révélations de l’enquête

L’enquête de la Sureté Urbaine sur les causes de mort de Bébé Dia à la crèche la Cigogne Bleue a révélé des informations étonnantes. La nourrice ainsi que le secouriste n’avaient pas les qualifications professionnelles requises, rapporte Dkaractu.

L’enquête révèle que le bébé a été nourri dans de mauvaises conditions. Chose que la directrice de l’hôpital Albert Royer a confirmé, soutenant par la même que l’alimentation en position de «décubitus dorsal» a causé la mort du Bébé Dia.

Sélectionné pour vous : Décès du bébé S. B. Dia : La directrice de la crèche « La Cigogne bleue » et son employée arrêtées

De plus, la crèche ne disposait d’aucune autorisation. Pourtant, la directrice avait dit avoir obtenu un récépissé de dépôt qui lui donne le droit d’exercer en attendant l’autorisation définitive. Apparemment tel n’est pas le cas, car l’enquête a révélé que ce récépissé de dépôt qu’elle se serait procuré à l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits, n’a mentionné nulle part un quelconque droit d’exercer en attendant une autorisation définitive, d’après Dakaractu.

Mme Yacine Sène, directrice de la crèche “La Cigogne bleue”, et son employée, Mama Ndiaye Cissé, sont dans les liens de la détention. Elles ont été arrêtées par la sûreté urbaine de Dakar et conduites directement au parquet qui les a mises à la disposition de l’administration pénitentiaire.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.