Les travaux du chemin de fer vont bientôt démarrer (ministre)

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a annoncé ce lundi à Kaolack (centre), le démarrage des travaux du chemin de fer Dakar-Bamako.

« Nous allons remettre le rail en service pour améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Pour bientôt, les travaux vont démarrer. Et, dans un premier temps de Dakar à Tambacounda. Sur cet axe, nous allons faire du rail métrique et ultérieurement réalisé des voies et écartement standard”, a déclaré Mansour Faye.

Sélectionné pour vous : Inondations : Des milliards sous les eaux ! (Par Salif N’DIAYE)

A en croire le ministre, cette infrastructure permettra d’améliorer le transport entre le Sénégal et le Mali. Mieux, poursuit-il une autoroute  Mbour-Fatick-Kaolack sera également construite. Cette autoroute va  contourner la ville de Kaolack, et permettre à certaines catégories de véhicules de pouvoir continuer leur chemin vers le Mali sans traverser la ville de Kaolack, rapporte Senego.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.