L’incendie est plus grave que ce que l’on pensait, les dégâts sont estimés à des milliards

Jeudi dernier, un incendie s’est déclaré au 10e étage du Building administratif Mamadou Dia. Rapidement, les autorités ont rassuré les Sénégalais, informant que le feu a été rapidement maitrisé. Mais d’après les informations fournies par Dakaractu, cet incendie était plus grave que ce que l’on pensait.

En effet, le 10e étage n’a pas été le seul â être touché. D’après la source,  le feu a fait des dommages collatéraux sur au moins cinq niveaux. L’incendie et les moyens déployés pour l’éteindre ont détérioré beaucoup de matériel. De plus, des dommages consistants ont été constatés au niveau des équipements électromécaniques dus au retour des flammes sur plusieurs niveaux

Sélectionné pour vous : Building administratif : Les surprenantes raisons de l’incendie

D’après Dakaractu, les dégâts sont estimés à plusieurs milliards de nos francs. Un chiffre qui, à lui seul, montre l’étendue de cet incendie dans ce bâtiment qui a été rénové et inauguré il y a seulement 2 ans. l’entreprise française « Dooke work » spécialisée dans la branche de travaux sur cordes, et était chargée du nettoyage des baies vitrées du bâtiment n’avait pas pris de police d’assurances.

Et pire, elle avait été choisie pour cette tâche à l’issue d’un appel d’offres restreint lancé par le Dage du Secrétariat général du Gouvernement Macodou Sène. Un marché fermé, que l’on pourrait considérer comme opaque vu les potentialités présentes sur le marché.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.