Macky Sall va décider, l’opposition retient son souffle

Le montant de la caution, condition de recevabilité des candidatures aux prochaines élections départementales et municipales, divise pouvoir et opposition.

Benoît Sambou, plénipotentiaire de la Coalition Benno bokk yakaar (BBY), déclare que la majorité présidentielle propose que la caution soit portée à vingt millions F CFA, pour chaque type de scrutin.

Sélectionné pour vous : L’aveu puissant de Macky Sall : « Il y a beaucoup à faire dans ce secteur… »

Cela veut dire que pour les élections municipales communales, que la caution soit fixée à vingt millions F CFA, et pour les élections départementales, que la caution soit (également) fixée à vingt millions F CFA”, soit quarante millions F CFA, défend-il.

Pour les mêmes échéances, le pôle de l’opposition propose une caution accessible de 5 millions pour chaque type d’élection. Ils seront soumis à l’arbitrage du chef de l’Etat, qui doit fixer la caution au plus tard, ce 23 août, soit 50 jours avant la date du scrutin fixée le 23 janvier 2022.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.