Maram Kairé reçoit le jeune Malick Ndiaye (video)

Le jeune Malick Ndiaye qui présentait sur la toile son télescope qu’il a fabriqué avec des bricoles (morceaux de bois, cartons, lentilles de lunettes…), a été reçu, ce samedi, par l’astronaute sénégalais, Maram Kaïré.

Ainsi, le jeune élève de primaire (Cm1) de Diourbel a reçu une lunette astronomique professionnelle des mains de Maram Kaïré qui le lui a offert en lui recommandant de ne jamais désespérer et de toujours croire en ses rêves.

Sélectionné pour vous : Astronomie : Bonne nouvelle pour le jeune sénégalais de 12 ans qui a confectionné une lunette astronomique

Par ailleurs, voici in extenso le message de Maram Kairé adressé à l’opinion publique, sur sa rencontre avec le jeune passionné d’astronomie, Malcik Ndiaye.

Chers ami(e)s,

Chose promise, chose due ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu ce matin le jeune Malick NDIAYE, passionné d’astronomie, en compagnie de sa famille pour récupérer sa nouvelle lunette astronomique.

Cet instrument, lui permettra de commencer ses premières observations du ciel, base de l’astronomie, et de maintenir intacte la passion pour les étoiles.

Ce qui renforcera toujours le goût à la créativité et au bricolage pour aller encore plus loin.

Il a exprimé tout son bonheur de recevoir ce dont il a toujours rêvé et ce fut l’occasion de lui partager quelques conseils.

Bonne continuation et merci à tous pour l’élan de solidarité.

Les jeunes générations méritent tous nos efforts.

Maram KAIRE

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.