Moustapha Diakhaté met en garde Macky Sall

Moustapha Diakhaté réagit après que les sinistrés de Tivaouane-Diacksao ont barré, ce dimanche 22 août, l’autoroute à péage, pour exiger l’évacuation des eaux pluviales.

D’ailleurs, le cortège du ministre de l’Intérieur, qui se rendait dans les zones inondées, a été bloqué. Antoine Félix Abdoulaye Diome et ses services ont finalement dévié pour emprunter la route nationale. Une situation qui risque de faire réagir l’Etat.

Sélectionné pour vous : Inondations : Sale quart d’heure d’Antoine Felix Diome à Keur Massar (photos)

Mais pour l’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle, Moustapha Diakhaté, l’heure n’est pas à la répression, mais plutôt au dialogue. «Pour l’évacuation des eaux pluviales, les populations de Tivaoune-Diacksao occupent l’autoroute à péage.

Le président de la République doit instruire les forces de défense et de sécurité de ne pas recourir à la violence pour libérer l’autoroute. Il faut privilégier le dialogue avec les populations, au lieu de réprimer leur légitime colère», a-t-il mis en garde.

Selon l’ancien compagnon de Macky Sall, «il ne faut pas ajouter de la colère au calvaire des inondations».

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.