Plus de 28 000 personnes ont déjà fui l’Afghanistan

Depuis la chute de Kaboul et l’avènement des Talibans qui contrôlent désormais, l’Afghanistan, plus de 28 000 personnes ont déjà quitté la pays via des opérations d’évacuations.

Ainsi, au cours de ces différentes opération d’évacuation, les Émirats et le Qatar ont servi de point d’escale pour évacuer des citoyens de pays occidentaux ainsi que des Afghans, parmi lesquels des interprètes et des journalistes.

Sélectionné pour vous : Afghanistan : Cette réfugiée accouche dans un avion américain durant son évacuation

D’ailleurs, sur les 28 000 personnes qui ont transité par les Émirats, quelque 12 000 ont été évacuées par la Grande-Bretagne et 9 000 par les États-Unis. Avant la chute de Kaboul, les Émirats avaient contribué à l’évacuation de 8 500 autres personnes de l’Afghanistan.

Pour l’heure, les évacuations se poursuivent et les responsables n’ont pas encore communiqué sur la date où ces opérations vont s’arrêter, informe Le Figaro.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.