Rappel à Dieu de Alioune Badara Cissé (ABC)

C’est une triste nouvelle qui vient de nous parvenir. Alioune Badara Cissé, ancien médiateur de la République (son mandat est épuisé depuis le 05 août 2021) vient d’être rappelé à Dieu, ce samedi 28 aout, note Dakaractu.

C’est une triste nouvelle pour le peuple sénégalais. Membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé (ABC pour les intimes), est décédé. Il a été ministre des affaires étrangères dans le premier Gouvernement post alternance de Abdoul Mbaye et nommé médiateur de la République par Macky Sall depuis 2015.

Sélectionné pour vous : Canada : Un Sénégalais retrouvé mort noyé, dans une piscine

Lors des manifestations de mars dernier, suite à l’arrestation de Ousmane Sonko, il avait fait un discours remarquable, soutenant le peuple et rappelant les autorités à l’ordre.

En 2019, le décès de son fils aux Etats Unis l’avait beaucoup marqué et ne s’en est jamais remis. Il part ainsi le rejoindre. Paix à son âme.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.