Un nouveau dilemme à régler pour le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome

La séance a duré un peu plus d’une heure :devant le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, elles étaient 21 voix venant de la majorité, de l’opposition et de la société civile à s’être levées pour donner leur avis sur le montant de la caution à fixer pour les élections territoriales.

Globalement, les acteurs ont souhaité que la caution soit fixée à un montant qui sera accessible, surtout pour le mouvement associatif local. D’autres ont évoqué le contexte de la pandémie de Covid-19 et pensent que cette caution devrait être minimisée. Par contre, pour notamment les membres de la majorité, il est impératif d’éviter le nombre pléthorique de candidatures.

Sélectionné pour vous : Coalition Benno Bokk Yakaar : Khalifa Sall prédit la mort des partis de la majorité ! (vidéo)

Ils proposent ainsi la somme de 20 000 000 F Cfa. L’opposition, de son côté, maintient sa proposition de 10 000 000 F Cfa. A la fin, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a déclaré avoir pris acte de toutes les propositions et donne-rendez-vous prochainement pour une fixation définitive.

Rappelons que la caution a été toujours l’un des points de divergence entre le pouvoir et l’opposition. Laquelle est considérée comme un tamis pour limiter les candidatures, à défaut d’une application du parrainage.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.