Alpha Condé aurait été retrouvé avec 20 milliards Fcfa, le film de son arrestation

Après le coup d’Etat en Guinée, confidentiel Afrique, repris par Rewmi Quotidien, est revenu sur le film de l’arrestation du président Alpha Condé. Retrouvé en peignoir dans ses appartements privés, Condé avait 20 milliards Fcfa dans une chambre en banque à roulette, d’après la source.

Ce dimanche, durant la matinée, Alpha Condé ne s’attendait pas du tout qu’un putsch se tramait derrière son dos. Très bien préparé et renseigné, le Colonel Mamadi Doumbouya, après avoir immobilisé la garde rapprochée et le staff de Condé, dont son Directeur du protocole qui attendait dans un salon attenant, a ensuite capturé le président guinéen.

Sélectionné pour vous : Alpha Condé, double face d’un leader perdu en cours de route

D’après Confidentiel Afrique, dès qu’il a été mis au courant de ce putsch, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a voulu affréter un hélicoptère à Condé. Mais c’était déjà trop tard.

D’après les informations rapportées par Rewmi quotidien, Condé a été trouvé dans son peignoir dans ses appartements privés. Le Groupement des forces spéciales (GFS) lui a ensuite demandé poliment de mettre ses habits et de les suivre.

Lors de cette arrestation, dans ses coffres, il y a avait 30 millions d’euros, soit près de 20 milliards Fcfa, dans une chambre en banque à roulette, d’après la source. Interrogé, Condé a refusé de parler aux militaires.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.