Ce que Poutine a d’abord imposé aux Talibans

Lors du Forum économique de l’Est tenu ce vendredi 3 septembre à Vladivostok, le président russe Vladimir Poutine a déclaré espérer que les Talibans, devenus maitre de l’Afghanistan, vont devenir civilisés afin de faciliter l’établissement de relations diplomatiques avec les autres pays.

En effet, « plus vite les talibans entreront dans la famille des peuples civilisés, plus il sera facile de maintenir des contacts, de communiquer » avec eux afin de les « influencer d’une manière ou d’une autre, de (leur) poser des questions », a déclaré Poutine.

Sélectionné pour vous : Afghanistan : Les talibans récupèrent l’arsenal laissé par les Américains

Par ailleurs, le président russe prône la mis en place de « relations civilisées » et le « respect de règles civilisées ». Car selon lui, « la Russie n’a aucun intérêt à une désintégration de l’Afghanistan, si cela arrivait il n’y aurait plus personne à qui parler », explique-t-il.

Toutefois, le patron du Kremlin a tenu a fustiger l’intervention américaine en Afghanistan et la catastrophe en cours dans le pays. « Ils ont dépensé 1500 milliards de dollars et quel est le résultat? Il n’y en a pas », rapport Le Figaro.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.