Ces explications de Bougane qui ne convainquent pas !

Lors de son point de presse tenu, hier mardi, dans lequel il annonce sa sortie de la coalition de l’opposition « Yewwi Askan Wi », le leader de la coalition Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany a fait une révélation des plus inattendues à l’attention de ceux qui l’accusent d’être à la solde du président Macky Sall.

« Je ne suis pas farfelu au point de collaborer avec quelqu’un qui bloque mes comptes et ferme ma télévision. Vous les médias, dites-moi le média qui est plus virulent que D-média. Dites-le moi ! Vous êtes des journalistes », a-t-il déclaré avec ferveur.

Sélectionné pour vous : « Ca a chauffé entre Sonko et Bougane », les révélations sur ce qui s’est passé lors de la réunion de la coalition

Ce dernier poursuit : « Je suis propriétaire d’un groupe de presse depuis 2008. Mais je n’ai commencé à rouspéter qu’en 2018. Tous mes comptes ont été bloqués. Je ne l’ai jamais dit », précise-t-il, coupant court à la polémique sur sa supposée connivence avec Macky Sall.

Toutefois, on serait tenté de nous poser la question de savoir quel serait l’intérêt pour de Macky Sall de bloquer les comptes du leader de Gueum Sa Bopp? Ce, alors que celui-ci n’est ni un criminel, encore moins poursuivi par la justice pour détournement de fonds.

La raison d’être un farouche opposant de Macky Sall ne saurait être évoqué par Bougane, d’autant plus que des responsables politiques plus aguerris et plus radicaux que lui, occupent déjà cette posture. Pourtant, ces derniers en l’occurrence Sonko ou Khalifa Sall n’ont jamais affirmé que leurs comptes ont été bloqués par le régime.

Cette justification de Bougane servi face à la presse, pour justifier qu’il ne roule pas pour Macky Sall nous laissent perplexe car incroyable. Par conséquent, on attend de Bougane qu’il donne les raisons qui ont poussé les tenants du régime à bloquer ses comptes; choses qu’il n’a pas précisé lors de son point de presse.

Sinon, on serait alors tenté de penser qu’il s’agit d’une tentative maladroite du leader de Gueum Sa Bopp à vouloir se victimiser devant le peuple sénégalais.

Pour rappel, Bougane Gueye Dani a annoncé son départ de la coalition « Yewwi Askan Wi » à la suite de divergences relatives au logo et aux couleurs de la coalitions, entre autres points.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.