Ces quartiers de Touba touchés par une pénurie d’eau

A moins de 48 heures de la célébration de la 217e édition du grand Magal de Touba, la population peine toujours à avoir l’accès courant à l’eau.

En effet, l’eau s’est faite rare dans des quartiers comme Madyana, Dianatou, Guédé, Sourah, Ndamatou, Darou Marnane entre autres. Les populations très peinées par cette pénurie d’eau à Touba se rabattent sur des camions citernes offerts par Touba Ca kanam pour se ravitailler en eau potable.

Sélectionné pour vous : Magal 2021 : Sokhna Baly contribue à hauteur de 100 millions FCFA

D’ailleurs les pèlerins qui vivent cette situation des plus désagréables imputent la responsabilité à l’Etat qui n’a pas pris toutes les précautions nécessaires pour l’alimentation correcte en eau potable pendant le Magal.

Toutefois, les autorités administratives et religieuses sont à pied d’œuvre pour le retour de l’eau afin de soulager les populations.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.