C’est officiel, la UEFA a pris une décision sur le Real Madrid, le Barça et la Juventus 

Suite à l’initiative des trois clubs que sont le Real Madrid, le Barça et la Juventus concernant un projet de Super League, l’UEFA avait décidé d’entamer des poursuites contre les trois clubs frondeurs.

Mais ce lundi, l’UEFA a annoncé l’abandon des poursuites contre le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone, sous la pression de la justice madrilène. Ainsi, la confédération a officiellement annoncé l’abandon de sa procédure disciplinaire contre les trois clubs à l’origine du projet de Super League, le Real Madrid, le Barça et la Juventus.

Sélectionné pour vous : Plaintes pour abus sexuels : Le verdict est tombé pour R Kelly !

Toutefois, l’UEFA a décidé de ne pas en rester là en déposant une plainte contre le juge Manuel Ruiz de Lara, du 17e tribunal de commerce de Madrid.

« L’UEFA a déposé une requête en récusation du juge présidant la procédure en cours car elle estime qu’il y a des irrégularités importantes dans cette procédure, indique le texte. Conformément à la loi espagnole – et dans l’intérêt fondamental de la justice – l’UEFA s’attend pleinement à ce que le juge en question se retire immédiatement en attendant l’examen complet et approprié de cette requête. En outre, l’UEFA fera également appel formel auprès d’une juridiction supérieure, le tribunal provincial de Madrid (cour d’appel), » a déclaré l’organisation dans un tweet.

Par ailleurs, poursuit-elle, « l’UEFA continuera à prendre toutes les mesures nécessaires, dans le strict respect du droit national et européen, afin de défendre ses intérêts et, surtout, ceux de ses membres et de toutes les parties prenantes du football », rapporte RMC Sport.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.