En France, la cote de popularité de Macron et Castex en baisse

Emmanuel Macron perd 3 points et son premier ministre 4 points par rapport au mois d’août selon le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche.

La cote de popularité d’Emmanuel Macron et de Jean Castex est en baisse en septembre par rapport à août, le président perdant 3 points et son premier ministre 4 points, selon le baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche.

Sélectionné pour vous : Levée du passe sanitaire : Nouvelle déclaration importante d’Emmanuel Macron

38% des Français se disent satisfaits de l’action du chef de l’Etat, tandis que la cote de popularité de son premier ministre s’établit à 36%. 59% des personnes interrogées se disent mécontentes d’Emmanuel Macron comme président de la République, un chiffre stable par rapport au mois précédent (3% ne se prononcent pas).

Pour Jean Castex, la proportion de mécontents s’établit à 58% (-2%), 6% des Français ne se prononçant pas. La cote de popularité d’Emmanuel Macron est toujours supérieure à celle de ses prédécesseurs François Hollande (22%) et Nicolas Sarkozy (36%) au même moment de leurs mandats respectifs.

Ce sont les Français de 65 ans et plus (-9%) et ceux de 25 à 34 ans (-8%) qui enregistrent la plus forte baisse, tandis que les jeunes de 18 à 24 ans sont plus nombreux à être satisfaits de son action (+5%). Enquête réalisée en ligne et par téléphone du 9 au 16 septembre auprès de 1.932 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1 à 2,3 points.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.