En Tunisie, une manifestation contre le coup de force de Kaïs Saïed

Répondant à un appel publié sur les réseaux sociaux, plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Tunis pour protester contre le coup de force du président Kaïs Saïed, qui s’est arrogé les pleins pouvoirs le 25 juillet dernier. Des partisans de la coalition Al-Karama, parti ultra-conservateur allié d’Ennahdha, participaient aussi à cette manifestation.

Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux pro-islamistes, ont manifesté, samedi 18 septembre à Tunis, contre le coup de force du président Kaïs Saïed qui s’est arrogé les pleins pouvoirs le 25 juillet, scandant des slogans pour un retour à « la légitimité » du pouvoir.

Sélectionné pour vous : Tunisie : Manifestation contre le coup de force du président Kais Saied

Répondant à un appel publié sur les réseaux sociaux, les manifestants se sont rassemblés sur l’avenue Habib Bourguiba, qui traverse le cœur de la capitale tunisienne, encerclés par un important dispositif sécuritaire, ont constaté des journalistes de l’AFP. Un drone du ministère de l’Intérieur survolait également sur les lieux.

« Le peuple veut faire chuter le coup d’État », « Nous voulons la légitimité », « Constitution, liberté et dignité », scandaient les protestataires, parmi lesquels des personnalités du parti d’inspiration islamiste Ennahdha.

Des partisans de la coalition Al-Karama, parti ultra-conservateur, allié d’Ennahdha, participaient aussi à cette manifestation, ainsi que quelques figures de gauche.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.