Le département d’État américain épingle le Sénégal

Dans son rapport 2020 sur les pratiques en matière de Droits de l’homme, le Bureau de la démocratie, des Droits de l’homme et du travail des États-Unis relève des disfonctionnements relatifs à la violation des Droits de l’homme au Sénégal.

« Des actes de torture et autres châtiments ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, des conditions dures et potentiellement mortelles en milieu carcéral, des arrestations ou détentions arbitraires. De sérieux problèmes concernant l’indépendance du Judiciaire, de sévères restrictions limitant la liberté d’expression, la presse et Internet, y compris des lois pénales sur la diffamation orale et écrite », sont les dérives relevées par l’organisation concernant le respect des droits humains au Sénégal en 2020.

Sélectionné pour vous : Afrobasket (Dames) : Voici la liste des 12 Lionnes convoquées

Par ailleurs, des actes sérieux de corruption du Judiciaire, de la police et de l’Exécutif, un nombre insuffisant d’enquêtes menées en cas de violences à l’égard des femmes et un manque de reddition de comptes dans ces affaires, sont aussi notés.

Des infractions et crimes impliquant des violences ou menaces à l’encontre de personnes lesbiennes ont été commis.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.