Le préfet de Dakar interdit le rassemblement du collectif “Noo Lank”

Le préfet de Dakar, Mor Talla Tine a interdit la marche de la plateforme Noo Lank. Les membres dudit mouvement avait prévu vendredi un rassemblement suivi d’une marche pour dénoncer la situation difficile que traversent les Sénégalais avec l’augmentation notées des prix des denrées de première nécessité.

La marche pacifique n’aura pas finalement lieu, si on se fie à l’interdit préfectoral. Les motifs évoqués sont la maladie à coronavirus qui n’aime pas les mobilisations, entrave à la libre circulation des personnes et des biens et risques de troubles à l’ordre public.

Sélectionné pour vous : Le Procureur de la Cour pénale internationale débarque à Dakar

Le collectif “Noo Lank” voulait lancer une campagne de sensibilisation et d’action démocratique pour inviter les Sénégalais à souscrire au slogan “Fayou Jotna : Ma Mome sama carte, Dina votel sa ma keur – Que chaque Sénégalais s’assure de convaincre sa famille pour sanctionner un régime qui ne répond pas à leurs besoins”.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.