l’Etat Islamique revendique des attaques contre les talibans à Jalalabad

Le groupe État islamique en Afghanistan (EI-K) a revendiqué des attaques menées samedi et dimanche contre les talibans dans la ville afghane de Jalalabad, selon son organe de propagande Amaq.

Il a affirmé dans deux communiqués être l’auteur de «trois attentats à la bombe distincts» ayant visé trois «véhicules des talibans» samedi à Jalalabad, puis d’une autre «attaque à la bombe» dimanche contre «un véhicule des talibans» dans cette grande ville de l’est de l’Afghanistan.

Sélectionné pour vous : Afghanistan : collèges et lycées rouvrent pour les garçons uniquement

Jalalabad est la capitale du Nangarhar, principal foyer du groupe État islamique en Afghanistan (EI-K), rival des talibans, qui a notamment revendiqué l’attentat sanglant ayant tué plus de 100 personnes à l’aéroport de Kaboul le 26 août.

Pour rappel, onze jours après la chute de Kaboul aux mains des talibans, les attaques terroristes se poursuivaient. Aux abords de l’aéroport, dans le chaos causé par les évacuations, un kamikaze s’était faufilé le 26 août. L’explosion de son gilet a causé la mort de 85 personnes, dont 13 militaires afghans. En cause : l’État islamique province du Khorasan.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.