L’hôpital Cheikh Ahmadou Bamba voit officiellement le jour (photos)

Ce samedi, le président de la République a inauguré le nouvel hôpital de niveau 3, dont les travaux ont démarré en 2016. Un hôpital qui va enrichir la carte sanitaire de la ville de Touba, une des plus grandes villes du Sénégal.

La capitale du mouridisme compte déjà deux autres hôpitaux, celui de Ndamatou ainsi que l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Cet établissement sanitaire d’un coût de 32 milliards est bâti sur dix hectares avec une capacité d’accueil de 300 lits.

Sélectionné pour vous : « Dieureudieufé Serigne Touba » : Les propos de Macky Sall devant Serigne Mountakha Mbacké

Il sera doté de plusieurs services pour amoindrir la fréquence des évacuations vers les hôpitaux de Dakar. A en croire le porte-parole du khalife, avec « cet hôpital de plus de 30 milliards FCFA doté d’équipements de dernière génération, les malades n’auront plus besoin de se rendre à Dakar pour des soins de qualité ».

Ci-dessous quelques images du nouvel hôpital de Touba :

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.