Macky affiche enfin ses ambitions pour la Casamance

Le président Macky Sall qui prépare une tournée économique en Casamance a fait une révélation sur ses ambitions pour les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.

Au-delà de ses réalisations comme « la réalisation notable du Pont sur le fleuve Gambie, le renforcement des dessertes aérienne et maritime des zones sud, à des tarifs accessibles aux populations afin de relancer l’économie locale », Macky compte aller plus loin.

Sélectionné pour vous : Magal : Macky Sall remercie et félicite Serigne Mountakha Mbacké pour « le succès de l’organisation »

En effet, Macky Sall a demandé à son gouvernement d’accélérer « les travaux du Pont de Marssassoum, de la boucle du Boudié, de celle de Kalounayes ainsi que la réhabilitation programmée de la route Sénoba-Bignona, la réhabilitation/reconstruction rapide des Ponts de Tobor, Emile BADIANE, Baïla et Diouloulou ».

Ne s’en limitant pas là, Macky Sall compte développer le secteur du transport aérien, par la modernisation des aéroports de Ziguinchor et de Cap Skirring. Il demande également la réalisation des études de faisabilité de l’aéroport international de Tobor.

En ce qui concerne le secteur économique et sanitaire, Macky va procéder au « lancement et le développement de l’agropole Sud, de même que l’intensification de l’électrification des communes de la région de Sédhiou où il procédera, prochainement lors de sa tournée économique dans cette région, à l’inauguration de l’Hôpital de niveau 2 de 150 lits ».

Il s’agit là d’une véritable opération de charme qui arrive, peut-être par le fruit du hasard, à quelques mois de la tenue des élections locales.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.