Racisme : la Hongrie sanctionnée d’un match à huis clos et d’une amende

La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Hongroise de Football et lui a imposé une amende à la suite du comportement raciste de certains de ses supporters lors du match de qualification pour la Coupe du monde Hongrie-Angleterre le 2 septembre dernier.

«Après avoir analysé et pris en considération toutes les circonstances de l’affaire, en particulier la gravité des incidents constatés (paroles et actes racistes, jet d’objets, utilisation d’engins pyrotechniques, blocage d’escaliers), la commission a décidé que la MLSZ disputerait deux matches de compétition de la FIFA à domicile à huis clos, le deuxième match étant assorti d’un sursis de deux ans. La commission a également imposé une amende de 200 000 francs suisses (185.000 euros) à la MLSZ.Sélectionné pour vous : Conférence de l’ONU sur le racisme : La France va boycotter pour la 3e fois

La FIFA condamne fermement et résolument toute forme de racisme et de violence, ainsi que toute autre forme de discrimination ou d’abus. Elle applique une politique de tolérance zéro face aux comportements déplorables qui touchent le football»

, indique la Fifa.

Le Figaro

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.