Retour d’exil de l’opposant Sydia Touré

L’opposant Sydia Touré, par ailleurs leader de l’Union des forces républicaines est enfin rentré en Guinée, après 10 mois d’exil en France. Un retour qui fait suite à la chute du président Condé déposé par les putschiste dirigé par le Colonel Doumbouya.

« Je suis très heureux de venir et de contribuer au redressement de notre pays. Je pense que c’est le travail de tout Guinéen qui aime son pays de venir quand il y a des opportunités comme celle-ci pour travailler et relever la Guinée, c’est notre objectif. La Guinée d’abord « , a déclaré l’opposant guinéen.

Sélectionné pour vous : Trafic de passeport diplomatique : Des membres de l’opposition également indexés !

Ce dernier poursuit : « N’importe quel moment est le meilleur moment pour rentrer à la maison. Vous savez, il y a dix mois, je suis sorti de mon pays, c’était très difficile. Et aujourd’hui, je suis très, très heureux d’être de retour. Nous allons travailler pour améliorer les choses pour notre pays.

Par ailleurs, le retour en Guinée de Sydia Touré est sans précipité par l’annonce faite par la junte d’échanger avec les leaders politiques, les chefs religieux et la société civile guinéenne à partir de la semaine prochaine, informe Africanews.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.