La réponse cinglante de Macron au Premier ministre malien

La sortie du Ministre malien ne semble pas tomber dans l’oreille d’un sourd, coté Francais. En effet, Emmanuel Macron à qualifié de « honte » les accusations « d’abandon » du Mali par la France.

Ce, suite à la sortie, tenue à la tribune des Nations unies (ONU) du Premier ministre malien de transition Choguel Kokalla Maïga qui estimait que la France a abandonné le peuple malien.

De tels propos qui a choqué Emmanuel Macron qui trouve que « ces propos sont inacceptables ». « Alors qu’hier, a été rendu l’hommage national à Maxime Blasco (soldat français tué au combat au Mali), c’est inadmissible. C’est une honte et ça déshonore ce qui n’est même pas un gouvernement », a déploré le Chef de l’État français,

Rappelant que l’équipe en place à Bamako était issue de « deux coups d’État ». Des propos exprimés en réponse à une question de l’envoyée spéciale de RFI Valérie Gas, en marge du dîner de clôture de la saison Africa 2020 à l’Élysée, à Paris.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.