Les 5 priorités de Mamadou Talla pour une année apaisée

La rentrée des classes pour l’année scolaire 2021-2022 est prévue pour le 14 octobre. Et dans le but d’aboutir à une année académique apaisée, le ministre de l’Education, Mamadou Talla a déclaré, à Paris, avoir engagé 5 priorités pour un bon démarrage des cours.

“(1) Nous militons pour l’apaisement du climat social qui va nous permettre de piloter et de réformer. (2) Efficacité et efficience, car nous mettons plus de 541 milliards au niveau de l’Education nationale. (3) La formation d’informateur, (4) Elargir l’accès (élèves qui sont dans le système et hors système), et enfin (5) l’éducation physique“, a déclaré Mamadou Talla sur Rfm.

Sélectionné pour vous : Bac 2021 : Le message du ministre de l’Education aux candidats et enseignants

Pour rappel, depuis plusieurs années des perturbations sont constatés dans le déroulement de chaque année académique. D’ailleurs, des enseignants sont présentement en grave de la faim pour exiger de meilleures conditions de travail.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.