Les interprètes des Occidentaux appelés à comparaitre devant un tribunal taliban

Les Talibans devenus hommes forts de l’Afghanistan après la chute du régime pro-occidental et du départ de l’Armée américaine ont appelé à comparaitre des interprètes afghans ayant travaillé avec des Occidentaux.

En effet, un tribunal taliban a exhorté les anciens collaborateurs à comparaitre. Et en cas de refus, ce sont les membres de leurs familles qui pourraient être tenus pour responsables de leurs actes et « sévèrement punis pour donner une leçon à d’autres traîtres ».

Sélectionné pour vous : Tribunal de Dakar : Le verdict est connu pour D. Diallo, l’homme qui menaçait de tuer sa mère

« Nous allons nous venger. Si nous ne vous parvenons pas à vous attraper, nous réglerons cela avec vos proches », indiquerait une autre lettre, accusant les interprètes d’être responsable de la mort de combattants talibans.

Selon la télévision publique néerlandaise NOS, les lettres, portant des cachets officiels, ont bien été envoyées par les talibans, rapporte Le Figaro.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.