Sanctionnée par les Etats-Unis, la Turquie se tourne vers la Russie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré à son retour d’une visite à Sotchi où il a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine, que la Turquie allait nouer une coopération militaire avec la Russie.

Selon le président turc, les deux pays pourraient aller jusqu’à fabriquer ensemble des moteurs d’avions de chasse, des navires et même des sous-marins.

Sélectionné pour vous : Pourquoi le rapprochement entre Bamako et Moscow agace Paris ?

Anis, même si la Turquie reste un Etat membre de l’OTAN ennemie jurée de Moscou, Erdogan veut à travers cette coopération présentée la Russie comme une « alternative » aux partenaires occidentaux.

Pour rappel, ce possible revirement de la Turquie vers Moscou intervient après que l’acquisition des S-400 russes avait déclenché des sanctions de Washington. D’ailleurs, la Turquie a notamment été exclue du programme de fabrication de l’avion de combat F-35, rapporte RFI.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.