Pape Amadou Mbodj magnifie l’or blanc et montre la voie aux autres pays

Le jeune promoteur Pape Ibrahima Mbodj organise, le 20 novembre prochain le forum national du sel de Kaolack . Cette première édition a pour thème « le sel moteur d’intégration économique : les enjeux au plan sanitaire, touristique, économique et environnemental ».

Sélectionné pour vous : « Corona-Unis » : quels impacts sur le plan économique, politique et social ? (par Papa Amadou Mbodj)

Selon le jeune natif de Pikine, cette rencontre sera un pretexte pour les autorites de faire le point sur les différentes politiques menées « sur le plan de l’iodation du sel au Sénégal et aussi une opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel mais aussi de récompenser les meilleurs dans ce secteur », indique M. Mbodj.

Cette rencontre de Kaolack verra la participation des professionnels qui travaillent dans le secteur du sel, de plusieurs opérateurs économiques du Sénégal et de la sous région mais aussi du regroupement général des des sénégalais du Canada.

Une soirée dénommée « grande nuit du sel » sera organisée à cet effet. Occasion d’honorer les acteurs de la filière. Hommage sera rendu à feu Elhadji Idrissa Gueye, ancien Président de la chambre de commerce de Kaolack.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.