« Je préférerai la Can au prix Goncourt »

L’auteur du livre intitulé La plus secrète mémoire des hommes n’a pas hésité à faire le choix entre le prix Goncourt et la Coupe d’Afrique.

En effet, il a estimé que s’il avait à choisir entre ce prestigieux prix littéraire qu’il vient de remporter et la Coupe d’Afrique, il préférerait celle-ci.

« A choisir, je crois que je préfèrerais la joie collective qu’apporterait une Coupe d’Afrique plutôt qu’un prix Goncourt qui est d’abord une récompense individuelle, personnelle », a-t-il dit, dimanche soir, sur Rfi.

Ceci est en partie motivé par le fait que Mbougar Sarr ait voulu à un moment de sa vie être footballeur.

Pour rappel Mbougar Sarr a remporté le prix Goncourt 2021 suite à la publication de son livre qui a suscité la polémique au Sénégal.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.