Amadou Ba de Pastef répond à Cheikh Tidjane Gadio

Plus de l'auteur

Ces derniers jours, le projet de loi pour lutter contre le terrorisme a provoqué plusieurs débats. Parmi les défenseurs de ce projet de loi, figure Cheikh Tidjane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères sous Me Abdoulaye Wade. « Les terroristes sont au Sénégal et veulent exploser les mausolées de Serigne Touba et Limamou Laye”, a-t-il récemment déclaré.

Mais pour Amadou Ba de Pastef, Gadio devrait éviter de tenir de telles paroles. “Si les mausolées de Mourides et Layennes sont attaqués par un détraqué mental qui se dit terroriste, le Procureur doit convoquer Cheikh Tidiane Gadio pour incitation au terrorisme. Le terrorisme est le mal absolu. Évitons d’en faire un sujet de marchandage politique et laissons les forces de défense et de sécurité combattre dans la discrétion les groupuscules terroristes”, affirme le membre du mouvement national des cadres de Pastef.

Sélectionné pour vous : Loi sur le terrorisme : Un journaliste fait de graves révélations sur les lois du Sénégal

“Voilà où mène le commerce de la peur et de la survie financière quand Macky Sall vous sauve de la prison aux États-Unis. Ces prédictions sont presque des supplications aux terroristes pour frapper le Sénégal, afin qu’il puisse redevenir le gadget médiatique vendant son expertise pour rentabiliser son organisation de lutte antiterroriste aujourd’hui en hibernation », ajoute le proche d’Ousmane Sonko.

“Macky Sall mobilise tout son gouvernement, crédibilise l’imminence d’attaques terroristes avec le foisonnement d’expressions dédiées (forces occultes, forces infiltrées, attaques de mausolée… Le terrorisme existe et aucun pays n’y échappe malheureusement. Mais sa cristallisation dans tous les discours du Gouvernement pour justifier les atteintes aux libertés et baliser le troisième mandat de Macky, devient trop caricaturale voire burlesque”, dit-il.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers messages

Ces dix indices qui déclenchent les contrôles fiscaux

DÉCRYPTAGE - Les agents des impôts ne baissent pas la garde : faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'État est plus que jamais...

Kalidou Koulibaly convoie un bateau rempli de dons au Sénégal

Comme il en faisait état lors de son entretien avec la TFM, Kalidou Koulibaly a des projets pour le pays. Le défenseur central de...

Les incroyables aveux de Alexia Kanté, arrêtée à Dakar

Alors qu’elle n’a jamais fait d’études en chirurgie, tenait une clinique clandestine à Dakar pour grossir les fesses et les seins de certaines sénégalaises....

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles ?

Nous aimerions avoir de vos nouvelles ! Veuillez remplir vos coordonnées et nous resterons en contact. C'est aussi simple que cela !